mercredi 28 mai 2014

ASW 15 Turbine électro.

Salut à tous.

Cela faisait quelques années que je volais avec mon ASW15 d'Airtech.
Celui-ci était avec les ailes vernies couleur de l'abachi et le fuselage blanc.
Et suite à un crash en remorquage et une réparation de l'aile ; l'idée d'une nouvelle déco m'est venue.
Voici les photos de la réparation et de la nouvelle peinture:



 Suite au crash ; l'aile droite c'est cassée entre le volet et l'aileron.



 J'ai injecté de la colle PU avec une seringue et j'ai laissé sous presse 24 heures...
Le renfort carbon n'est pas endommagé.

En suite j'ai refais l'abachi en le remplaçant par du multi aviation de 1,5mm.


Et terminer par un nouveau bord d'attaque et une pièce au volet.



Après la réparation ; j'ai effectué une essais en vol pour m'assurer de la solidité de l'opération.
L'aile étant refaite ; quelques fentes et croques dans le fuselage sont à mastiquer et à poncer.

Pour pouvoir peindre dans un espace sans poussière ; j'ai acheté une serre de trois mètres sur deux.
Pour 60€


Une première couche de primaire...




En suite le blanc.
Après vient le masquage avec la pose des immatriculations.







Et il faut un peu de rouge pour terminer la déco.
Et quand le tout est sec ; on découvre le travail.






J

Juste encore une chose à faire ; la garniture des puis de servos.









Et ici une petite vidéo : 




Et pour finir la présentation ; quelques photos en vol....









































Maintenant ; il est beau. Espérons qu'il vole longtemps.........


Pierre.


5 commentaires:

  1. Très beau planeur !
    Peut-on avoir plus d'info sur la turbine ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Voici ; sur cette page ; toutes les infos sur la turbine : http://www.onlylipo.com/fr/turbines-leopard-hobby/377-turbine-electrique-90mm-6s.html

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis à la recherche de garnitures de puits de servos pour mon ASW15
    Avez-vous gardé les moules?

    RépondreSupprimer
  4. Oui ; je les ai; et même si il faut en faire d'autres ; c'est vite fait...

    RépondreSupprimer
  5. i like the oldis like asw14 salto 101, piilatus b4 .

    ralf

    RépondreSupprimer